news-details
Société

Kinshasa : les Kuluna multiplient les cas de vol par effraction à Bumbu



Munis d'armes blanches et à feu, les criminels appelés par euphémisme Kuluna sèment la désolation dans plusieurs quartiers de la commune de Bumbu, comme d'ailleurs partout à Kinshasa. 

Ces derniers temps, plusieurs cas de vol par effraction sont signalés entre les avenues Manifeste et Ngeba , de la " direction" Assossa à Dalles. 

Il y a quelques jours, ils avaient pillé une maison commerciale sur l'avenue Tatamena, direction Birmanie avant qu'ils ne le rééditent sur d'autres avenues. 

Ce samedi, ils se sont acharnés sur une habitation sur l'avenue Kimpese qu'ils ont dévalisée.  Munis de machettes, ils ont cassé portes et fenêtres pour s'introduire  et tout emporter. Selon une source sur place, grâce à la vigilance de la population, un  membre du Gang a été neutralisé et ce dernier serait entre les mains de la PNC de la Commune de Bumbu.

"Nous sommes ici sur Tatamena, direction Birmanie. On en a marre de ces gens qui tuent, pillent impunément. Nous n'avons pas dormi cette nuit. Ils ont investi le quartier depuis 2 heures du matin. Une habitation sur Kimpese a été dévalisée. Comme l'Etat est faible, il faut qu'il nous permette de régler ce problème. Quand on capture un, on le brûle. Comme ça, nous aurons la paix", s'est indigné Clément Nzuzi très en colère contre les services de sécurité qui peinent à trouver une solution contre ces gens.

 Le nouveau ministre de l'intérieur, Peter Kazadi, aura , entre autres,v la lourde mission de vaincre le phénomène Kuluna qui sème mort et terreur.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
186 275 646 1405 313037 4