news-details
Société

Bumbu - à la rescousse des habitations inondées : Nixon Nzinga accélère les travaux de curage et évacuation des caniveaux



Cadre de l'UDPS et notable de la Commune de Bumbu, ingénieur pétrolier Nixon Nzinga assiste, depuis la semaine passée,  aux travaux de curage  et évacuation des caniveaux qu'il a lui-même financés sur l'avenue Libération ex 24. 

Depuis plusieurs jours, les habitations qui longent l'avenue de Libération,  ex 24 de l'avenue Loya à Kimbongo sont dangereusement menacées d' écroulement à cause des eaux de pluie débordantes. 

Les caniveaux sont hermétiquement bouchés et les eaux se déversent dans les avenues avec un relief qui ne favorise pas assez la protection des habitations. 

Toujours à l'écoute de sa base, Ingénieur  pétrolier Nixon Nzinga,  qui dit contribuer à l'effort de solidarité décrétée par le Président Félix Tshisekedi , n'a pas lésiné sur ses maigres moyens pour apporter une solution vitale à ces nombreuses familles qui  pour certaines passent la nuit à la belle étoile et d'autres risquent de passer les prochains jours aussi à la belle étoile. Tous ces engins sont loués à des prix exorbitants par heure. 

Il a, pour ce faire, contacté une organisation non gouvernementale qui a de l'expertise en la matière et a honoré sa facture pour aller curer, avec, bien sûr, l' autorisation expresse, de l'Office des Voiries et Drainage (OVD). Les travaux ont commencé depuis la semaine passée et se poursuivent à la grande joie de la population.

Aux côtés de cette ONG, Nixon Nzinga  consacre des journées entières pour superviser les travaux de curage et évacuation des caniveaux, en train de redevenir, enfin, très propres. 

Il en profite régulièrement,  en sa qualité de notable de cette commune, pour sensibiliser les nombreux jeunes qui assistent au déroulement de ces travaux en les appelant à s'abstenir de verser des déchets et consorts dans les caniveaux, car les nombreuses vies en dépendent.

A noter qu'il a, pour la deuxième année consécutive, accordé une bourse d'études à plus de cent jeunes du district de la Funa qui bénéficient de six ans d'études gratuitement à l'Institut de Gaz et Pétrole et il n'en demeure pas moins un véritable porte-étendard du parti présidentiel à la Funa où il multiplie des actions sociales jusqu'à accorder gratuitement des soins de santé à plusieurs familles. 

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
464 855 5157 21426 526165 15