Politique :"Je suis une figure de proue et une figure de proue ne disparaît pas avec le changement de régime"(Alain Atundu)


Après sa rencontre avec le Président de l'Assemblée nationale, ce lundi 27 Mars,  A André- Alain Atundu a déclaré être une figure de proue qui ne devrait pas disparaître avec le changement de régime.

"Monsieur Atundu a toujours été une figure de proue durant le règne de Mobutu, Mzee LD Kabila, Joseph Kabila et aujourd'hui sous le règne du Président Félix Tshisekedi. Une figure de proue ne disparaît pas avec le changement de régime" , a-t-il déclaré au sortir de l'entretien qu'il a eu avec Christophe Mboso.

Et de poursuivre :" Nous sommes des patriotes, des références et des notables (...). Le Président Félix Tshisekedi a lancé un appel (...), étant que patriote, nous avons répondu à cet appel (...). C'est le Congo d'abord et nous devons nous engager à fond pour sauver notre pays. La situation à l'EST et dans plusieurs autres parties silencieuses de notre pays et préoccupante et nous devons sauver notre pays ".

Revenant sur les raisons de cette visite, Alain André Atundu s'explique :" Après ma déclaration d'adhésion à l'union sacrée, il est tout à fait normal que je me présente auprès d'une autorité compétente (...).  Je suis venu voir le Président de l'Assemblée nationale qui est une autorité compétente dans le cadre de l'union sacrée pour officialiser mon adhésion et recevoir des orientations pour la suite des événements ".

Dignitaire très puissant sous Mobutu et ancien porte-parole de la Majorité présidentielle sous Kabila,  Alain Atundu va désormais mettre son savoir-faire politique aux côtés du Président Félix Tshisekedi . 

Saint Yannick

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *