news-details
Société

Kinshasa : deux accidents de circulation violents sur le boulevard Lumumba



Deux accidents graves se sont produits dans la nuit de ce mercredi 29 Mars  sur le boulevard Lumumba. 

Le premier, d'une violence particulière, s'est produit vers la 7 ème Rue Limete. Un camion s'est cogné dangereusement contre un mini bus Mercedez 207, complètement endommagé. 

Selon les témoins sur place, le mini bus Mercedez 207 n'avait pas de gens à bord en dehors de l'équipage qui s'en est bien sorti.

Un autre accident a eu lieu au niveau du Quartier 3 et c'est accident de trop sur cet endroit. Un camion en panne dans un sens contraire  il y a de cela  quatre jours , est toujours abandonné sur la chaussée. Les véhicules qui prennent un élan de vitesse de croisière après le saut de mouton de Pascal , en allant vers l'aéroport international de Ndjili, finissent leurs courses dans les carcasses de cet engin.

Un des badauds, Michel Kimbumba Nyuki,  témoigne :"  c'est le deuxième ou troisième accident en quatre jours. Ce camion est en panne  et il a été abandonné ici, dans un sens contraire.  Cet endroit n'est pas assez éclairé et cela complique les conducteurs qui doivent changer des bandes à trois ou quatre mètres pour le contourner. La PNC est comme toujours dans les bruits. Le commandant de PNC/ Tshangu s'occupe plus à bastonner les travailleurs de Transco, de l'autre côté à l'agence de voyage Transco ( Masimanimba) où il est devenu un sacré casse-tête  que la sécurité des gens. Il n'y a aucune signalisation autour de cet engin ".

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
211 275 671 1430 313062 3