news-details
Politique

Gouvernement Sama II :" la structure union sacrée a vidé son cahier des charges, elle doit laisser la place à une autre chose "( Daddy Mputu, DLjus)



Coordonnateur national de la Dynamique des Leaders des Jeunes de l'Union sacrée ( DLjus) , Daddy Mputu estime qu'il faut passer à autre après que l'union sacrée a vidé tout son cahier des charges. 

"Après la remise et reprise de nouveaux animateurs du gouvernement Sama Lukonde II, la structure union sacrée a fini sa mission et elle doit laisser la place à autre chose", a-t-il déclaré. 

Pour lui, l'union sacrée a presque vidé son cahier des charges.

"L'union sacrée nous a permis à déboulonner le FCC, à recréer la majorité parlementaire donnant ipso facto naissance au gouvernement Sama I et Sama II. Il est temps de passer à une autre chose pour les nouveaux enjeux", a-t-il insisté.

La Dynamique pour l'alternance, a-t-il poursuivi, tenue par des ténors de la Jeunesse veut redéfinir les lignes.

Universitaire, ancien Président de la Jeunesse du Rassop, affectueusement appelé "Fils Spirituel du Sphinx", Coordonnateur national de la DLjus, Daddy Mputu Nsenda voudrait voir naître une nouvelle dynamique qui devra supplanter toute la logique de l'union sacrée et s'adapter aux enjeux politiques de l'heure.

"Félix Tshisekedi est donc la charnière de la classe politique vieillissante et celle nouvelle qui doit le remplacer en 2028", a-t-il indiqué.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
417 659 3617 23018 500734 9