Clôture du mois de la femme : gros plan sur Thérèse Mbujimbugi

Le mois de mars se clôture mais n'emporte pas les grandes réalisations des femmes de distinction à travers le monde et surtout en République démocratique du Congo. Si à travers le globe plusieurs figures féminines ont été célébrées et vantées à leur juste valeur, il n'en manque pas dans notre pays, à l'instar de Thérèse Mbujibungi Njibikila, secrétaire générale honoraire à la jeunesse.

Qui est Thérèse Mbujibungi Njibikila ?

Originaire de la province de Kasaï oriental, elle est mariée et mère de plusieurs enfants. Pour la petite histoire, Thérèse Mbujibungi commence sa vie professionnelle dans l'administration publique comme agent d'exécution. De là, elle gravit graduellement les échelons grâce à ses compétences et à son assiduité. 

En 2017 elle est désignée secrétaire général a.i à la jeunesse. Poste qu'elle va brillamment assumer jusqu’en 2023 soit durant 6 ans.

Battante, vaillante avec une forte personnalité, cette femme a démontré à la face du monde ainsi qu’aux agents du de son administration combien elle maîtrise les rouages administratifs et leurs contours, l'une des raisons qui continuent de faire parler d'elle jusqu’à ce jour.

Durant son mandat,Thérèse Mbujibungi a privilégié l'approche sociale, ce qui explique même sa proximité légendaire avec les fonctionnaires de ce secteur.  Sa façon de travailler à fait d'elle un exemple pour d'autres femmes de la RDC.

Elle demeure toujours accro aux principes et respectueux des textes légaux au point que les agents et cadres du secrétariat général à la jeunesse restent toujours fiers d'elle.

Moder Phanzu 

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *