news-details
Politique

Politique : "le social du congolais s'effrite de plus en plus, ce gouvernement n'augure rien de bon " ( Meeting MDVC)



Devant ses nombreux militants ce samedi 01 Avril au terrain GD de Lemba, en marge de la clôture du "mois de la Femme",  le Mouvement d'Elites pour la Démocratie et le Vrai Changement (MDVC) a déclaré que le gouvernement Sama Lukonde n'augurait rien de bon.

Ambiance quasi électrique, prolifération des quolibets contre le pouvoir en place, le meeting de ce parti politique d'opposition extraparlementaire aura tenu toutes ses promesses. 

Tour à tour, le secrétaire général de ce parti Augustin Bisimwa, applaudi constamment, a brossé succinctement la philosophie de son parti sur les droits de la Femme et a aussi commenté l'actualité du pays, ensemble avec ses adjoints à l'instar de Chanty Shako Oky, secrétaire national en charge des questions politiques, administratives et juridiques. 

Revenant sur le gouvernement Sama Lukonde II, le Secrétaire Général du MDVC a expliqué que les profils de certains membres du gouvernement combinés avec leur passé n'auguraient rien de bon.

"Le social du congolais s'effrite de plus en plus. La qualité de vie des congolais baisse d'une manière vertigineuse. La grogne sociale semble avoir atteint son paroxysme. La vie est intenable. Le gouvernement devrait prendre des mesures qui s'imposent. Hélas, tous ces membres ne font rien. Nous devons impatiemment attendre les élections au mois de décembre prochain pour changer nos dirigeants", a déclaré Chanty Shako Oky.

Le Secrétaire Général du MDVC, Augustin Bisimwa, a, par ailleurs, appelé les militants de son parti à faire corps avec le Prof Justin Mudekereza, Président du parti et candidat à la prochaine élection présidentielle. 

" J'  exhorte toutes les mamans et tous les militants à s'aligner derrière le camarade président national de notre parti, Monsieur Justin Mudekereza, candidat à la prochaine élection présidentielle pour espérer le Vrai Changement", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter :" le vrai changement, la politique pour le changement, c'est une affaire de nous tous. Le MDVC en est le porte-étendard et il a besoin de l'implication et de l'engagement de chacun de vous. Ce pays mérite un vrai changement et une bonne démocratie. Les prochaines élections seront une occasion de réaliser ensemble notre rêve".

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1066 1537 3685 16046 493762 14