news-details
Politique

Union sacrée : le coordon national de la DLjus, Daddy Mputu, souhaite être le septième membre du Présidium



Le Coordonnateur national de la Dynamique des Leaders des Jeunes de l'Union sacrée (DLjus), la  première structure de l'Union Sacrée s'étant légalisée, Daddy Mputu, annonce ce jeudi 06 Avril qu'il va signer incessamment la charte de l'Union sacrée et exhorte le Président de la République, Félix Tshisekedi, à accorder une place de choix à cette structure qui serait, selon lui, la charpente même de l'Union sacrée.

"Nous allons signer la charte de l'Union sacrée un de ces quatre matins. L'union sacrée, c'est nous et c'est la dénomination même de notre structure et nous l'avions fait au lendemain du lancement de cette idée géniale du Président Félix Tshisekedi ", a-t-il posé en liminaire.

Installée presque dans toutes les provinces, cette structure qui rassemble les jeunes acquis à la vision du Président Félix Tshisekedi  vise à renouveler la classe politique aux prochaines élections et confier à Félix Tshisekedi une majorité parlementaire " homogène" et " confortable".

"Nous sommes partout en RDC et nous veillons à ce que les prochaines élections aboutissent au renouvellement de la classe politique.  Nous saluons cette nouvelle configuration de notre plateforme politique et sollicitons à son initiateur, SEM Félix Tshisekedi, à bien gérer les appétits des autres structures comme la DLjus qui rassemble les jeunes de cette plateforme en nous réservant une place dans le Présidium de l'USN", a-t-il renchéri.

Et d'indiquer : " Les jeunes leaders acquis à la vision du Président de la République et pleins d'énergie pour aller "au charbon", comme on dit, doivent vêtir d'un statut honorable, car le terrain, c'est nous et nous tenons à faire triompher notre plateforme aux prochaines élections".

Nous sommes la charpente même de l'Union sacrée, a-t-il répété, obnubilés par le renouvellement de la classe politique et nous pensons et voulons être la colonne vertébrale de toutes actions du terrain devant faire triompher changement voulu par le peuple.

 A noter que le Présidium, selon la charte publiée depuis le mercredi 05 avril,  est la troisième instance de l'union sacrée après le congrès et la haute autorité de cette structure qu'est le Président de la République, Félix Tshisekedi.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
194 275 654 1413 313045 4