Lamuka : Nouvel Elan prend acte de la" rébellion" de Martin Fayulu et va organiser une cérémonie de constat de son auto- exclusion ( communiqué)


Dans un communiqué publié ce dimanche 09 Avril, Nouvel Elan d'Adolphe Muzito dit prendre acte de la " rébellion" de Martin Fayulu contre la convention de Lamuka et promet d'organiser une cérémonie de constat d'auto - exclusion de Martin Fayulu et de son Ecide .

"(...) Après avoir unilatéralement et frauduleusement  coopté au Présidium de Lamuka son ami Mathieu Kalele, Martin Fayulu vient de procéder ce samedi 08 Avril 2023 à la passation du pouvoir en faveur de celui-ci comme coordonnateur de Lamuka en violation de sa Convention", lit-on dans ce communiqué.

Et de poursuivre :" De ce qui précède, Nouvel Elan prend acte de la rébellion de Monsieur Martin Fayulu et son parti Ecide contre la Convention de Lamuka ".

Nouvel Elan annonce que le 11 Avril prochain, jour prévu pour la passation du pouvoir,il va organiser une cérémonie de constat d'auto - exclusion de Lamuka de Martin Fayulu.

En marge de cette cérémonie, lit-on dans ce communiqué , Nouvel Elan va organiser un point de presse à l'intention de l'opinion nationale et internationale.

A noter que le samedi 8 Avril dernier, Martin Fayulu a coopté Mathieu Kalele au Présidium de Lamuka et lui a transféré le pouvoir de coordonnateur de cette structure politique.

Tebo Dia Mase

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *