news-details
Actualités

Justice : les documents trouvés dans le coffre-fort de Mwangachuchu révèlent que ce député national est très lié au Rwanda et serait même membre de la diaspora Rwandaise



Au cours de l'audience de ce mardi 11 Avril, le ministère public qui a fait lire les documents trouvés dans le coffre-fort du député national Mwangachuchu a annoncé que l'ANR avait révélé que le député national Mwangachuchu était très lié au Rwanda.

Cette information est relayée par nos confrères d' Actualités.cd. 

 "Nous avons aussi détenu des documents. Nous avons donc requis l'ANR pour nous permettre d'analyser certains appareils pris chez le prévenu Mwangachuchu. Après analyse, l'ANR a fait un rapport. Selon elle, l'honorable Mwangachuchu est très lié au Rwanda. Il a beaucoup d'activités au Rwanda. Il serait membre de la diaspora Rwandaise. Il a des projets d'investissement au Rwanda qui sont contenus dans ce rapport. Il a un intérêt particulier pour Rwandair. Il y a des documents qui renseignent qu'il a tenu des réunions au nom de Rwandair, dans la gestion et l'administration de cette société. Il serait actionnaire de Rwandair, alors que vous savez que ce pays est hostile à la République Démocratique du Congo. Cela nous a tiqué qu'un député congolais ait des activités dans ce pays", a  révélé l’officier du ministère public, cité par Actualités.cd. 

Selon le ministère public, cité par nos confrères d' actualités.cd,  le député national Mwangachuchu "a prévu de construire une maison à la commune de Remera au centre de Kigali, une demande de permis de conduire rwandais, les billets d’hôtels( trouvés dans le coffre-fort)".   

L'ANR note, dans ses conclusions,  eu égard à ces pièces tirées de 4 clés USB, deux appareils Techno du député national Mwangachuchu, plusieurs documents trouvés prouvent ses intentions suspectes  et ses intérêts d'obtenir la richesse du Congo pour servir son pays, le Rwanda. 

Le cas Mwangachuchu va relancer l'intérêt et l'opportunité de la Loi Tshiani.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
532 855 5225 21494 526233 17