Kasaï-Central: le député national John Ntumba sera enterré dans son fief natal ce lundi

Le corps du défunt député national John Ntumba Panumpakole a été rapatrié depuis la soirée de ce samedi 15 avril dans la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasai-Central, en compagnie d'une forte délégation du parti politique "Union pour la Nation Congolaise" conduite par Vital Kamerhe lui-même.

Décédé depuis le mardi 12 avril dernier dans la capitale Kinshasa, aux petites heures du matin de suite d'une  courte maladie liée aux problèmes respiratoires, l'élu doublement dans la circonscription électorale de Kananga et ancien ministre de Formation Professionnelle Arts et Métiers dans le gouvernement Ilunkamba, sera exposé ce dimanche à la place de l'indépendance en plein centre ville de Kananga pour les derniers hommages, avant d'être mis en terre le lundi dans sa concession privée située à Bena Mande, dans la commune rurale de Matamba.

Une figure emblématique et rassembleur pour certains, et inlassable unificateur, grand baobab pour d'autres, John fait couler les larmes de toute la population centre-kasaïenne depuis sa disparition car l'ayant tant aimé pour ces actions palpables envers des personnes sur tous les plans. Il laisserait derrière lui une veuve et 4 enfants inconsolables en ce moment.

Il sied de préciser que le désormais défunt et député national honoraire du Kasai-Central avait obtenu un Master en Économie, option gestion financière à l'Université protestante au Congo vers les années 1999 et laisse la terre de ses ancêtres à 55 ans.

Gentil Kabamba Mukendi

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *