Les agents et cadres de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central ont envahi plusieurs artères du centre ville de Kananga ce mercredi 18 avril 2023, pour dire non à la déstabilisation des institutions de la province via une pétition en gestation par un groupe des élus provinciaux visant les membres du bureau de cette institution.
Dans un mémorandum adressé au Président de la République, ils dénoncent une “pétition pour faire tomber le troisième bureau de l'Assemblée provinciale au cours d'une seule législature, initiée par certains députés provinciaux contre le bureau de la première institution en province.
Pour eux (manifestants) il s'agit d'une menace tendant à mettre outdoor le Chef de l'exécutif provincial ainsi que son gouvernement au travers biais d’une motion de censure car, selon les députés provinciaux, ce bureau serait en franche collaboration avec l'homme fort du Kasai-Central.
Ils sollicitent cependant, l'implication personnelle du Président de la République pour que ces sans ambitions de développement de la province échouent avec leur démarche pour la stabilité des institutions politiques de la province.
Précisons qu'une fois cette démarche réussie, l'organe délibérant du Kasai-Central passerait à son quatrième bureau depuis le début de cette législature.
Kabamba Mukendi
0 Commentaires