news-details
Société

Kananga : plusieurs familles sans abris après la pluie de ce vendredi


La pluie diluvienne qui s'est abattue aux petites heures de ce vendredi 21 avril a emporté plusieurs toitures et laissé plusieurs familles sans abris à Kananga, chef-lieu de la province du Kasai-Central.

C'est un vent pas comme à l'accoutumée, venu dans tous les sens qui a emporté plusieurs toitures et causé des dégâts matériels énormes. 

Dans les localités Kamboté Mupompa et Luntu, par exemple, ce sont des pleurs et grincement de dents  pour les familles qui sont tombées victimes de ce vent impétueux.

Selon le chef coutumier Ilunga Luntu, il ne s'agit pas d'une pluie artificielle comme racontent plusieurs personnes,  mais plutôt naturelle. "On ne peut pas dire qu'il s'agit d'une pluie artificielle donc des mains des gens, mais naturelle. Moi-même j'ai vu de mes propres yeux comment ça s'est déroulé car un grand arbre qui se trouve dans ma cour s'est aussi écroulé ainsi que plusieurs arbres, et des toitures. Mais Dieu merci, nous n'avons pas enregistré des pertes en vies humaines", a dit le chef Luntu alias Sérieux.

Il sied de préciser qu'après cette pluie, il se remarque un délabrement très avancé des routes dans plusieurs coins et recoins de la ville de Kananga.

Gentil Kabamba Mukendi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
374 449 1300 2670 393866 4