news-details
Société

Kasai-Central : la RN1 est de nouveau coupée à la hauteur du village Muamba-Mbuyi



Après la pluie torrentielle qui s'est abattue ce vendredi 21 Avril 2023 sur toute l'étendue de la ville de Kananga, plusieurs dégâts matériels et des pertes en vies humaines ont été enregistrés.

Le pire ,  c'est la coupure de la route nationale n°1,  tronçon compris Kananga-Mbujimayi vers le village Muamba-Mbuyi après la menace de plusieurs jours de deux têtes d'erosions de gauche à droite.

Réhabilitée cependant, il y a quelques semaines, la Route Nationale n°1 (Route Kananga – Mbuji-Mayi) par le gouvernement provincial du Kasaï Central n'a pas fait longtemps pour revivre ses vieux démons.

Des sources concordantes révèlent que ce tronçon qui avait encore une coupure il y a quelques semaines, est passé de mal en pis cette fois-ci car, il n'y a pas de passage des caminions comme ce fut le cas auparavant.

Nos sources ajoutent que les usagers de ce tronçon font couler des larmes par le fait qu'ils ne pourront pas effectuer leur déplacement sur ce tronçon de nos jours si les autorités compétentes ne s'y impliquent pas assez rapidement pour une solution urgente.

Il faut préciser que plusieurs dégâts matériels et des pertes en vies humaines ont été enregistrés après cette pluie diluvienne, et seules les autorités rendront public le bilan officiel

Gentil Kabamba Mukendi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
211 275 671 1430 313062 3