news-details
Sports

RDC : la FIFA décide de nommer un comité de normalisation à la tête de la Fecofa ( officiel)



La Fédération Internationale de Football Association ( FIFA) a décidé ce lundi 24 Avril de nommer un comité de normalisation à la tête de la Fédération Congolaise de Football Association ( Fecofa).

Le mandat de ce comité de normalisation prendra fin au plus tard le 30 novembre 2023 , informe la FIFA via son site internet.

Il est question pour ce comité de : 

 -Gérer les affaires courantes de la FECOFA ;

-Veiller à ce que les membres des comités électoraux soient élus par le congrès de la FECOFA en accord avec les nouveaux statuts et le nouveau code électoral de la fédération approuvés le 15 septembre 2022 ;

-Veiller à ce que l’élection des membres et des affiliés (ligues, districts, etc.) de la FECOFA ait lieu en temps utile ;

-Veiller à ce que l’élection d’un nouveau comité exécutif de la FECOFA soit organisée en accord avec le nouveau cadre statutaire de la fédération.

"Le comité de normalisation se composera d’un nombre opportun de membres, désignés conjointement par la FIFA et la CAF dans les plus brefs délais. Tous ces membres feront l’objet d’un contrôle d’éligibilité mené par la Commission de Contrôle de la FIFA, conformément au Règlement de Gouvernance de la FIFA. Aucun d’entre eux ne sera éligible pour les postes à pourvoir lors des élections de la FECOFA, quelles que soient les circonstances", renchérit l' instance faîtière du football.

Cette décision ne fait pas l'unanimité dans les milieux sportifs congolais. Certaines voix  dénoncent un processus de retardement des élections à la Fecofa qui risque d'empirer la situation. 

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
232 855 4925 21194 525933 8