news-details
Politique

Sortie officielle de l'USN :" mobiliser les institutions publiques pour une affaire privée est une aberration et une insulte au Tshisekedisme"( Daddy Mputu, DLjus )



Réagissant à la sortie officielle de l'Union Sacrée de la Nation, prévue le samedi 29 Avril prochain, le coordonnateur national de la Dynamique des Leaders des Jeunes de l'Union sacrée (  DLjus) , Daddy Mputu, a fustigé l'attitude qui consiste à mobiliser les institutions publiques pour une affaire privée. 

"Je me suis d'abord approché avec l'intention aussi d'apposer ma signature et comprendre comment cela devrait fonctionner en tant que plateforme électorale. Mais, du copier-coller FCC. C'est pourquoi je me suis réservé", a-t-il déclaré. 

Pour le coordonnateur de la DLjus, les Tshisekedistes doivent réfléchir autrement en lieu et place d'une telle aventure.

"Tshisekedistes patentés, nous devons réfléchir autrement en lieu et place d'amalgames et une confusion qui risque de décevoir à la veille des élections", a-t-il renchéri. 

Revenant à la sortie officielle même de l'Union sacrée, Daddy Mputu n'est pas allé par le dos de la cuillère pour tancer cette activité qui serait fondamentalement aux antipodes des valeurs des Tshisekedistes.

"Une sortie officielle d'un regroupement politique, qui est une affaire privée, où l'on mobilise les institutions publiques comme l'avait fait le FCC de triste mémoire, ça paraît déjà un échec dans la marche du changement que nous pronons. Le contenu de cette charte est une continuité nauséabonde du FCC",  a-t-il constaté.

Et de poursuivre :" Félix Tshisekedi a la probabilité de faire son deuxième mandat sans ce conglomérat d'aventuriers (...). L'argent qu'on va mobiliser pour faire appel aux gens, c'est l'argent de la République, je pense ou l'argent de ceux qui ont volé. C'est décevant. Ceux qui veulent faire élire Félix Tshisekedi à la prochaine élection doivent travailler pour que le bilan soit reluisant. Ce ne sont pas ce genre de comédies de sortie officielle de l'Union sacrée qui doivent faire élire le Président Félix Tshisekedi".

Remplir le stade, a-t-il ajouté, n'est pas une fin en soi. Wenge 4X4, Fally Ipupa l'ont fait et Ferré Gola et Wazekwa le feront aussi bientôt sans mobiliser l'argent du Trésor Public. 

"Nous devons nous consacrer aux questions vitales de la République pour les quelques temps qui nous restent. Ce n'est pas bien de mobiliser l' argent des congolais pour ce genre d'activités . J'exhorte le peuple congolais à ne pas venir, à ne pas aller au stade des Martyrs ", a-t-il indiqué.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
291 485 4087 17913 453039 10