news-details
Actualités

Ministère du budget : quelques cadres dénoncent la campagne de sape et d'intoxication dont ils sont victimes depuis la publication du rapport de l'IGF



Les travaux des commissions relatifs au payement des  agents d'autres ministères au centre d'un malentendu. 

Il s'observe depuis deux jours la publication dans les réseaux sociaux des allégations sur une présumée infiltration des cadres et agents du ministère du Budget responsables de la paie comme bénéficiaires non seulement des matricules mais aussi des salaires dans plusieurs ministères. 

Au regard du résultat de l'audit de l' Inspection Générale des Finances sur le fichier de paie, certes, plusieurs anomalies ont été décelées,  mais selon les experts du service de paie du budget, il n'a jamais été question d'une quelconque infiltration ou d'un réseau mafieux comme certaines personnes l'ont écrit dans les réseaux sociaux.

Il revient cependant à clarifier que certains cadres du ministère du budget et de son service de paie ont été cités du fait de leur participation aux travaux des commissions portant paiement et budgétisation de tel ou un tel autre ministère.

Il n'est secret pour personne que tous les travaux en commission , à l'assemblée nationale, au sénat et partout ailleurs, ont toujours été sanctionnés par les frais de commission, perdiem, collation, prime ou autre appellation. 

Le ministère du budget particulièrement le service de paie et autres ne faisant pas exception à cette règle a toujours été associé dans plusieurs commissions liées à la paie. Et, ce au moyen d'un arrêté interministériel instituant ladite commission .

Une personne ne peut pas se retrouver dans une commission chargée du suivi de la paie des agents d'un ministère s'il n'a ni compétence ni qualité. Car, l'on dit en droit que la compétence est d'attribution . 

Les actes mieux les arrêtés interministériels portant Institution d'une commission chargée du suivi de la paie d'un ministère quelconque a toujours été clair et explicite . Mais quand au choix et critères des experts devant faire partie d'une commission, celà ne dépend nullement de l'expert du budget lui même. Et, il n'y a eu aucune loi qui interdirait à un expert de se retrouver dans plusieurs commissions étant donné que lesdites commissions ne sont pas instituées au même moment . 

À en croire les cadres du budget victimes de la campagne d'intoxication et de diabolisation, ils ont toujours disposé des actes dont d'arrêter pour faire partie d'une commission. Ils ne ce sont jamais infiltré dans une ou plusieurs commissions sans en avoir qualité. 

Il est vrai qu'ils ont été dans plusieurs commissions et que  leurs noms apparaissent suivant la logistique des choses. 

Ils sont et demeurent des agents et cadres du ministère du budget et Experts dans le domaine qui est le leur.

Len's Muz




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
323 485 4119 17945 453071 10