news-details
Société

Entreprenariat : Franck Kabund-A-Kabund à la rescousse de la population de Tshangu


Le président de l'Ong "Tous unis pour un Congo émergent" (TUCE), Franck Kabund-A-Kabund, a remis ce dimanche 30 avril des fonds d'entrepreneuriat à 50 membres de son ong habitant le district de la Tshangu dans la ville de Kinshasa. La cérémonie s'est passée à Kulumba dans la commune de Masina. 

Cet acte s'inscrit dans le cadre d'un vaste programme de financement des projets d'entrepreneuriat dans cette partie de la capitale congolaise. Ce dimanche, 50 personnes ont été servies à titre symbolique pour marquer la continuité cette opération. L'initiateur de cet acte louable, Franck Kabund-A-Kabund, n'a pas voulu dévoilé le montant contenu dans chaque enveloppe pour raison de modestie et d'honneur aux bénéficiaires. 

"Cette action s'inscrit dans les objectifs de notre ONG. Il s'agit d'encourager les femmes et jeunes qui entreprennent en finançant leurs initiatives ou leurs petites entreprises. Nous sommes content parce qu'aujourd'hui nous venons de créer plusieurs entreprises. L'émergence dans notre pays passera par la création des emplois", a-t-il expliqué aux médias. Les bénéficiaires n'ont pas tari d'éloges à son endroit. "Beaucoup de gens viennent nous exploiter mais monsieur Franck travaille avec nous dans la durée et nous aide à nous épanouir. Voilà pourquoi la population de Tshangu le porte à cœur", a témoigné une bénéficiaire.


A travers son ong, Franck Kabund-A-Kabund lutte contre la pauvreté - d'abord dans le district de la Tshangu - en promouvant l'entrepreneuriat des femmes et des jeunes. Il les dote des fonds de commerce, finance leurs projets dans divers domaines, leur offre des formations professionnelles notamment en électricité, esthétique, maçonnerie, staff, peinture.. 

Les fonds donnés aux membres de l'ONG ne sont pas remboursables. La structure encadre les bénéficiaires et les accompagne par des conseils pour multiplier leurs capitaux. Réputé comme jeune notable de ce district, Franck Kabund-A-Kabund milite pour que la population de la Tshangu soit respectée par son sens d'auto prise en charge qui l'exemptera de toute forme de manipulation à cause des miettes. 

Moder Phanzu 




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
281 485 4077 17903 453029 5