ESU : Félix Tshisekedi redonne de la couleur à l'UPN

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a inauguré ce mercredi 03 mai deux homes d'étudiants réhabilités sur son initiative à l'Université Pédagogique nationale. La cérémonie s'est déroulée en présence notamment du président de l'Assemblée nationale, du Premier ministre, du ministre de l'ESU et du gouverneur de la ville de Kinshasa.

C'est une première depuis leur construction. Les deux homes de garçons de l'Université Pédagogique nationale font désormais peau neuve grâce au Président de la République, Félix Tshisekedi, qui a initié leur rénovation après plusieurs années de quasi-abandon. Très vétustes, ces deux bâtiments ont retrouvé de la jeunesse. Dans l'entretemps, plusieurs autres nouveaux bâtiments devant accueillir auditoires et bureaux de travail sont en construction sur ce site universitaire.

Le premier home est un bâtiment composé d'un rez-de-chaussée et 3 niveaux. Tout a été réfectionné. Il est maintenant doté d'un réfectoire, de 50 chambres modernes bien équipées, de plusieurs douches et installations hygiéniques à chaque niveau et d'une connexion Wi-Fi. Le deuxième home (rez-de-chaussée et 6 niveaux) a vu son ascenseur être réhabilité, 70 chambres modernes refaites et équipées. On y trouve également la connexion Wi-Fi gratuite et plusieurs installations hygiéniques à tous les niveaux. 



Éblouie, la Rectrice de l'UPN, la professeure Masanga Maponda, n'a pas tari d'éloges pour le bienfaiteur de sa communauté. Après avoir remercié le Chef de l'Etat, elle a laissé couler l'expression de sa profonde joie devant les réalisations de Fatshi dans son institution. "C’est la transformation radicale de l’UPN qui est en train de se concrétiser et ce, à pas des géants ! C’est du lourd ! C’est du Béton !", a-t-elle dit sous une pluie d'ovations. Oui. C'est du lourd, c'est du réel béton. La Rectrice de l'UPN a également remercié le ministre de l'ESU, Muhindo Nzangi pour son implication totale dans les travaux de réfection et de construction des bâtiments à l'UPN. 


Après coupure du ruban, le Président de la République a également visité les autres bâtiments en construction pour se rassurer de l'évolution des travaux. 



Casimir MBIYAVANGA 

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *