Guerre contre le M23 : la SADC va s'engager militairement sur le terrain pour soutenir la RDC ( sommet de Windhoek)


La SADC s'est engagée, lors du sommet du Windhoek qui s'est tenu ce lundi 08 Mai, à déployer sa force militaire à l' Est de la RDC pour soutenir militairement la RDC qui fait face à l'activisme de la rébellion du M23 soutenue par le Rwanda.

Une dépêche de la présidence de la RDC relaye les propos du Vice-premier ministre, Ministre des Affaires Etrangères, Christophe Lutundula qui résume le communiqué final de ce sommet.

"Je pense que la grande annonce se trouve dans le communiqué final de ce sommet des chefs d’État de la SADC : le sommet a approuvé le déploiement de la Force de la SADC dans le cadre de la force en attente de la SADC, comme pour soutenir la RDC afin de restaurer la paix et la sécurité à l’Est. Donc c’est clair que la SADC s’engage militairement sur le terrain et va déployer incessamment une force. La SADC a recommandé que la RDC réunisse toutes les conditions requises pour un sommet de coordination de tous les intervenants et tous les acteurs internationaux sur le terrain, afin d’arriver à une action efficace et harmonisée", a déclaré Christophe Lutundula. 

A noter que ce sommet de Windhoek en Namibie était consacré à la restauration de la Paix dans la Partie Est de la RDC.

Topdirect

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *