Conflit Teke-Yaka : inquiets, les députés provinciaux de Kinshasa sollicitent l'implication de Christophe Mboso pour réveiller le gouvernement central


Les députés provinciaux de Kinshasa ont discuté cette semaine avec le Président de l'Assemblée nationale,  Christophe Mboso, pour envisager des voies de sortie de la crise sécuritaire due au conflit Teke-Yaka qui a atteint la ville de Kinshasa. 

La délégation des élus provinciaux a été conduite par le Président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy qui a expressément sollicité l'implication du Président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso, pour réveiller le gouvernement en vue d'envisager des solutions adaptées à ce conflit. 

La milice Mobondo qui serait composée de Yaka poursuit activement les Teke pour les abattre. 

La semaine passée, cette milice avait été délogée par les FARDC à Batshongo et Mongata, deux villages appartenant à la ville de Kinshasa qu'elle avait occupés pendant quelques heures en quête des Teke. 

Plusieurs territoires de Kwango et de Mai-Ndombe en plus de la commune de Maluku ( Kinshasa) sont atteints. Il serait toujours  dangereux, selon plusieurs observateurs,  d'emprunter la RN1,  Kinshasa - Kikwit, surtout entre Batshongo et Kwango où cette milice avait pris en otage plusieurs passagers le samedi 13 Mai dernier.

Tebo Dia Mase

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *