news-details
Actualités

MINES : La Ministre Antoinette N'Samba Kalambayi et les délégations Yorozu Mining et Corporation Watanabe Jyuken parlent exploration !



La Ministre nationale en charge des mines, Antoinette N'Samba Kalambayi a accordé une audience aux délégations japonaises, Yoruzu Mining et Corporation Watanabe Jyuken, ce mardi 16 mai dans son cabinet de travail à Kinshasa. D'après Espé-Martin Kapongo, le chargé d'affaires a.i. de la République Démocratique du Congo au Japon, cette rencontre a tout d'abord permis à ces deux structures d'être outillées sur les dispositifs nécessaires devant aboutir à l'exploration des minerais dans le pays.

Le chef de la délégation a précisé que l'idéal était aussi de faire comprendre à ces investisseurs tous les textes des lois qui régissent le secteur minier au Congo car cela les aiderait à mettre en exergue leurs objectifs assignés.

" Vous savez que notre échange avec la patronne des mines congolaises, son Excellence Madame Antoinette N'Samba Kalambayi, était une sorte de consultation chez l'autorité parce que c'est le secteur qui nous intéresse le plus, c'est-à-dire, baigner dans les mines de ce pays gigantesque. Nous avons bénéficié de ses orientations sur comment mener à succès notre aventure dans l'exploration des mines de la RDC parce que c'est la première fois que ces investisseurs arrivent au pays donc ils devraient s'imprégner de toutes les dispositions requises, et nous partons de ce cabinet avec une note de satisfaction ",  a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : "la fabrication des batteries électriques les enchante également. Les différents éléments pour la création d'une entreprise minière et les modalités pratiques pour débuter avec l'exploitation leur ont été communiqués. Une commission devant réunir les deux parties, japonaise et congolaise, est en vue afin de permettre à ce que le projet puisse aboutir vite ".

Pour rappel, depuis l'avènement de Félix TSHISEKEDI à la tête du pays en janvier 2019, le Congo est de plus en plus fréquentable. Les appels répétés du Président de la République à l'endroit des investisseurs de tous les horizons ont retenti dans les oreilles des concernés grâce à la ténacité de sa ministre des mines qui avait effectué le déplacement vers le Japon en décembre 2022 pour sensibiliser les milieux d'affaires au pays du soleil levant. Désormais la RDC est une destination sûre.

Avec la cellule de Communication Min-mines




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
312 485 4108 17934 453060 7