Kinshasa : trois manifs politiques autorisées ce samedi, la Monusco appelle les uns et les autres à éviter les "confrontations"


Dans un point de presse tenu ce vendredi 19 Mai, la Monusco a appelé à la responsabilité des organisateurs des manifestations politiques prévues ce samedi 20 Mai et les a exhortés à éviter les " confrontations".

"Nous pouvons inciter tout le monde à être responsable pour ne pas aller dans ce que j’appellerai des confrontations, des violences de parts et d’autres",  a exhorté Bintou Keita.

L'opposition a rejeté la recommandation de l'Hôtel de Ville voulant que sa marche parte de Sakombi à YMCA en passant par l'avenue Kasa-Vubu. Elle dit maintenir l'itinéraire proposé à l'hôtel ville allant de Lemba Super à la résidence du Président de l'Ecide, Martin Fayulu. 

La Jeunesse de l'UDPS va certainement respecter l'itinéraire lui recommandé par l'Hôtel de Ville de Kinshasa allant du Rond-point Ngaba à la Paroisse Catholique Saint Raphaël. 

Le parti du gouverneur ACP va aussi tenir son meeting. 

Le risque des confrontations demeure très élevé au où les itinéraires de l'Hôtel de Ville ne sont pas respectés.

Dans son compte Twitter, Martin Fayulu a déclaré que Gentiny Ngobila jouerait avec le"feu".

Tebo Dia Mase

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *