news-details
Culture

Jeunesse RDC : Yves Bunkulu présent à l' inauguration de la chaîne "Communication plus Télé"



Le ministre de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale Yves Bunkulu a répondu présent à l'inauguration de "Communication plus télévision" le jeudi 19 mai à la Gombe. Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs autres personnalités dont le secrétaire général de l'Udps Augustin kabuya et d'autres jeunes militants du parti présidentiel.

Cette initiative louable est l'œuvre d'un jeune de l'Udps,  Arobase Mukuna qui est également Directeur général de cette de télévision répondant aux normes de la nouvelle technologie de la communication. Œuvre réalisée sur fonds propres avec pour but de mettre en exergue les réalisations du gouvernement mais aussi pour promouvoir le droit et l'intérêt de la jeunesse, d'après les explications du propriétaire.

Après le discours de Arobase Mukuna, le secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya, a procédé à la coupure du ruban. Occasion pour lui de rappeler à tous les jeunes présents bien-fondé de cet organe de presse. Le SG de l'UDPS a aussi appelé ses camarades jeunes du parti la prise de conscience à en leur rappelant que leur image a été longtemps ternie. Il a émis le vœu de voir encore ce genre de réalisations et initiatives se répéter en vue d'aider la jeunesse du parti à se rendre autonome et surtout utile à la société.

En sa qualité d'homme de terrain et de patron de la jeunesse, Yves Bunkulu a félicité d'abord le responsable de cette structure et tous les jeunes. Il s'est dit fier de cette réalisation mais aussi de la jeunesse de son cher parti, l'Udps. Il a saisi l'opportunité pour interpeller, par ailleurs, tous les autres jeunes de la RDC à la conscience professionnelle en vue  d accompagner la vision du Chef de l'État en ce qui concerne le secteur de la jeunesse. Yves Bunkulu a promis son soutien aux jeunes par le biais de son ministère et reste également reconnaissant à cette jeunesse qui, au-delà de tout, a lutté pour le pouvoir. Le ministre de la Jeunesse n'a pas oublié de remercier les efforts fournis jusque-là par le Sg du parti qu'il a qualifié de promoteur de la jeunesse.

CelCom Min-Jeunesse




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
202 855 4895 21164 525903 3