news-details
Économie

RDC: "Le projet Elevage Congo est une lueur d’espoir pour mettre un terme à la faim et la précarité"( Dan Akarasis)



Dans le but de promouvoir l’entrepreneuriat agricole  des congolais, la direction HTC Élevage Congo a ,  à travers son programme "Toleyisa Mboka" organisé un café d’éleveurs dans le but d’encourager les congolais de se lancer dans le secteur agro-pastoral en acquérant et exploitant des terres.

Après le jeu des questions -réponses avec les entrepreneurs , le Directeur Général du projet Élevage Congo a souligné qu’il fallait implémenter l’agro-pastoral pour baisser le taux de famine en RDC.

L’objectif de ce café d’éleveurs était d’introduire la culture des fruits dans le secteur entrepreneurial de congolais et présenter des gestionnaires agro-pastoraux .

"Depuis notre installation en 2016 , nous avons lancé un partenariat avec le ministère de la Défense sur la Fourniture de la nourriture venant de l’Afrique du Sud. Ce projet Élevage Congo "Toleyisa Mboka" a pour mission principale la production des denrées agro-alimentaires en RDC . Nous travaillons en parfaite collaboration avec l’Etat Congolais à travers les communes de Kinshasa afin d’éviter la peur des entrepreneurs et le conflits fonciers ‘’,  a souligné le directeur général Dan Akarasis

Notons que le projet Élevage Congo a remis les certificats aux entrepreneurs ayant suivi la formation à la gestion agro- pastorale et une moto a été remise à une  Entrepreneure qui s’est distinguée.

Rémy Mbuyi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1199 1537 3818 16179 493895 13