news-details
Politique

Baudouin Mayo:" Matata Ponyo n'a pas connu ce que nous avons enduré avec Joseph Kabila"



Député national et Cadre de l'UNC, Jean-Baudouin Mayo n'a pas laissé passer la déclaration de l'ancien Premier Ministre, Augustin Matata Ponyo qui, à l'issue de la marche étouffée d'hier 20 Mai, avait déclaré que c'était mieux sous Joseph Kabila.

La toile s'est vite enflammée après que Matata Ponyo a déclaré que ce que l'opposition a connu le samedi 20 Mai dernier. Les uns rappellent à l'ancien Premier Ministre, Augustin Matata, ce qui s'était passé en Janvier 2015 pendant qu'il était aux affaires lors de " Trois Jours" des Manifs ayant obligé son gouvernement à faire appel au Commando de Mamadou Ndala, fraîchement venu des fronts à l'EST pour réprimer les manifestations avec toutes les conséquences possibles. " Que dire des manifs de Septembre 2016 ayant endeuillé Kinshasa ?", s'interroge un autre internaute.

Parmi les grandes personnalités politiques s'étant exprimé sur cette comparaison de Matata Ponyo figure Jean-Baudouin Mayo, ancien ministre du Budget et un vieux routier de l'opposition qui en sait un peu plus sur les méthodes Kabila. 

Le député national Jean-Baudouin Mayo n'est pas allé par le dos de la cuillère pour recadrer Matata Ponyo, car pour lui, "Matata Ponyo a le droit de fustiger ce qui s'est passé, mais pas chercher à blanchir Joseph Kabila qui a trop fait mal à l'opposition ".

"Matata, au pouvoir avec Joseph Kabila, ne connait pas ce que nous avons enduré à l' opposition à l'époque sur les itinéraires convenus avec le Gouverneur de la ville de Kinshasa. C'était pire qu'aujourd'hui", a-t-il écrit dans son compte Twitter.

Et de poursuivre :" Il n'a qu'à demander à son nouvel ami MAFA ( ndlr : Martin Fayulu) qui s'était retrouvé à Mama Yemo avec une tête enflée après une marche ".

A noter que la marche de l'opposition du samedi 20 Mai dernier a été étouffée par la PNC pour non respect des itinéraires convenus. 

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
200 855 4893 21162 525901 4