Marche de l'opposition : Nouvel Elan condamne les " velléités de l'union sacrée à restreindre la liberté de manifestation de tout un peuple"


Dans un communiqué publié ce dimanche 21 Mai, Nouvel Elan d'Adolphe Muzito dit condamner les " velléités de l'union sacrée à restreindre la liberté de manifestation du peuple congolais".

"Eu égard à tout ce qui précède,  Nouvel Elan condamne :

1.l’usage excessif et disproportionné de la force par les agents .

2. la complicité de certains agents de la police avec une certaine  milice proche de l'Union sacrée et armée de manchettes en pleine capitale en train de patrouiller certains véhicules.

4.les velléités du régime de l’Union Sacrée à vouloir restreindre la liberté de manifestation de tout un peuple et ainsi étouffer l'aspiration démocratique de ce dernier", lit-on dans ce communiqué.

Et de poursuivre :" Nouvel Elan exige l'ouverture urgente d'une enquête indépendante (...)  et rappelle au régime de l'Union sacrée son devoir à garantir en toutes circonstances (...)".

Saint Yannick

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *