Foot-Rdc : Une plainte à la FIFA contre Vita Club qui surfe sur les traces de Dcmp


L 'AS V.Club risque d'écoper , elle aussi, des sanctions pour non paiement de primes de signature de certains joueurs. L'un des joueurs victimes de cette situation a intenté une action contre son club par l'entremise de son avocat sportif .

C'est depuis le 12 Mai que la FIFA a été saisie pour ce dossier. Une plainte qu'elle a confirmée depuis le 15 Mai dernier. L'avocat sportif d'origine camerounaise basé à Lyon en France a contacté à maintes reprises la présidente de l'As V.Club pour que le dossier soit traité à l'amiable. Des contacts auxquels la présidente Bestine Kazadi n'a donné aucune suite, selon notre source.

Cette situation de non paiement de primes de signature date de plus de deux ans et concerne plusieurs joueurs étrangers évoluant dans l'équipe vert et noir. Malgré le paiement de trois mois de salaires qui a eu lieu le samedi 20 Mai dernier,

  les joueurs ont continué de réclamer leurs primes à la signature que le club ne veut toujours pas payer. 

A ce jour, le dossier étant déjà au niveau de la FIFA, les agents de joueurs ne sont plus favorables à des négociations à l'amiable. La plainte étant déjà déposée, V.Club est dans les mauvais draps et risque très gros. 

L'on parle des sanctions allant jusqu'à l'interdiction de recrutement ou des lourdes sanctions financières. L'As V.Club ne peut même plus rompre de contrat avec ces joueurs au risque de s'exposer à des poursuites pour licenciement abusif et le danger qui guette le club vert et noir pèse sur la tête de ses supporters comme l'épée de Damoclès. 

Texte d'Eddy Kanku, journaliste sportif, le titre a été légèrement modifié

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *