news-details
Actualités

Pour incursions répétées des " Mobondo :les FARDC appelées à intensifier les patrouilles entre Kwango et Batshongo



Les usagers de la RN1,  Kinshasa - Kikwit, appellent les FARDC à intensifier les patrouilles entre Kwango et Batshongo dans la province de Kwango à quelques mètres de Kinshasa. 

Depuis les affrontements sanglants d'il y a deux semaines entre les FARDC et les miliciens Mobondo à Mongata, Menkao et Batshongo, les Mobondo qui avaient essuyé un échec cuisant multiplient les incursions entre le village Kwango et Batshongo. 

" On les voit régulièrement sur cet axe, le jour même. La semaine passée, le jeudi 18 Mai dernier, ils étaient visibles dans le village et pont Kabuba où ils avaient érigé une barrière coupant la RN1 pendant quelques heures. Les véhicules qui étaient tombés dans leurs filets s'étaient vus obliger de brandir toutes les pièces d'identité des clients à bord. Ils les ont vérifiées soigneusement en quête des " Teke" sans s'en prendre aux non Teke. Nous avons tous peur ", a témoigné un usager de cette route qui a daigné requérir l'anonymat. 

Plusieurs autres usagers exhortent les FARDC stationnées utilement à Batshongo de faire aussi des patrouilles régulières jusqu'à Kwango, même à Lonzo pour décourager et dissuader toute éventuelle barricade de la RN1 par ces miliciens qui errent au bord de cette route entre Kinshasa et Kwango.

A noter qu'ils opèrent un contrôle méticuleux des cartes d'électeurs pour tous les véhicules qui tombent dans leurs filets  et cela en quête des " Teke". 

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1109 1537 3728 16089 493805 14