Kinshasa : la Dypro a tenu sa marche "patriotique" et a exhorté la CENI à respecter le délai constitutionnel


La Dynamique Progressiste Révolutionnaire ( Dypro), plateforme de l'opposition républicaine a tenu, ce mardi 30 Mai, une marche dite " patriotique" pour soutenir la CENI et lui demander de respecter le délai constitutionnel. 

Dans un mémorandum déposé à la CENI, la Dypro a rappelé la CENI que les dates contenues dans son calendrier électoral sont gravées dans la mémoire collective et aucune violation ou un quelconque retard ne sera toléré par le peuple congolais. 

Pour la Dypro, la recomposition du bureau de la CENI souhaitée par les autres partis de l'opposition aurait des conséquences  sur le délai constitutionnel. Par conséquent, elle dit s'opposer à cette proposition qui obligerait la CENI à organiser les élections au-delà du délai constitutionnel.

Elle a aussi apprécié le travail abattu jusque-là par la CENI qu'elle a, par ailleurs, invité à mettre tout en marche pour que les élections aient réellement lieu le 20 Décembre 2023. 

"Les conclusions solides de l'Audit externe du fichier électoral confortent désormais la qualité du travail abattu et des stratégies consolidées au terme d' inlassables efforts consentis pendant la courte période d'inscription des électeurs ", lit-on dans ce mémorandum dans lequel elle demande à la CENI, entre autres, de se rassurer absolument à temps de toutes les garanties nécessaires à la matérialisation  rigoureuse de sa mission.

Saint Yannick

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *