news-details
Justice

Justice : les renseignements militaires font de graves révélations sur Salomon Kalonda qui risque gros ( point de presse)



Dans un point de presse tenu ce lundi 05 Juin, l'armée a révélé que Salomon Kalonda avait commis des actes d'atteinte à la sûreté de l'état et détention illégale d'armes.

"Salomon Kalonda était porteur d'une arme à feu le jour de la marche du 20 Mai 2023. Il était en contact avec les M23 pour renverser le pouvoir de Kinshasa et y installer un Katangais. Il a des militaires dans sa Garde sans autorisation. Il est poursuivi pour incitation des militaires à commettre des actes contraires au devoir et à la discipline, atteinte à la sûreté de l'état et détention illégale d'armes", a déclaré l'officier supérieur des renseignements militaires qui a animé ce point de presse.

Les renseignements militaires révèlent également que tous les communiqués de l'Ensemble pour la République étaient d'abord envoyés à Kigali.

"Salomon Idi s'est permis de se sécuriser par les éléments de l'armée sans autorisation. Il était en contact avec les officiels M23 et Rwandais.(...), Il avait des contacts avec Runiga, Karega et des proches de Kaberebe (...)",  notent les renseignements militaires.

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1087 1537 3706 16067 493783 18