news-details
Justice

RDC : dans le collimateur de la Justice sur le procès Bukanga Lonzo, Matata s'invite dans le dossier de Salomon Kalonda



Alors que l'on attend la fixation de son affaire à la Cour Constitutionnelle sur un présumé détournement des deniers publics dans le dossier du parc Agro- industriel de Bukanga Lonzo, Augustin Matata s'est invité, ce mercredi 07 Juin, dans le dossier Salomon Kalonda qui paraît très grave au moins si l'on s'en tient à la version du Département des Renseignements Militaires des FARDC. 

Pour l'ancien Premier Ministre, le pistolet attribué "faussement" à Salomon Kalonda appartiendrait à son garde du corps.

"Le pistolet Jericho attribué faussement à Mr Salomon Kalonda, collaborateur de Moïse Katumbi, appartenait plutôt à mon garde du corps qui l’avait reçu en bonne et due forme de la Police depuis que j’étais Premier ministre. Arme perdue le 25 mai le jour du sit-in", a écrit l’opposant et ancien premier ministre Augustin Matata Ponyo. 

Dans une affaire qui paraît être un flux de nœuds, la Justice pourrait s'intéresser à cette déclaration pour défaire certains noeuds de cette affaire et ce serait quitte ou double pour l'ancien Premier Ministre Augustin Matata.

Entretemps, l'opinion nationale attend ce que le procureur général près la cour constitutionnelle pour faire comme action contre l'ancien Premier Ministre, Augustin Matata après l'arrêt, ayant suscité beaucoup de débats, de la cour constitutionnelle se déclarant compétente pour juger l'ancien Premier Ministre.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1088 1537 3707 16068 493784 19