Membre de la Ligue des Jeunes de l'UDPS, Président du " Parlement Débout Œil du Chef" et notable de la commune de Bumbu, Josué Mangindula a, dans une interview nous accordée ce lundi 12 Juin, appelé les autorités de la ville province de Kinshasa à se pencher rapidement sur l'insécurité très grandissante dans la commune de Bumbu.
" Il y a beaucoup de choses qui nous inquiètent. Les groupes des Kuluna se sont multipliés. La PNC agit aussi, dans bien de cas, dans des conditions quasi similaires avec les Kuluna. Dans plusieurs quartiers de la commune, l'accès devient de plus en plus dangereux. Bref, l'insécurité est grandissante et nous ne sentons rien au niveau des autorités censées nous sécuriser ", a-t-il déclaré.
Et de poursuivre :" Aujourd'hui, des gens ont été tués sur les avenues Mayulu et Lutundula dans les conditions non encore élucidées. Plusieurs quartiers sont mis à sang par ces criminels avec l'oeil, je dirai même, complaisant des Forces de l'ordre et ce n'est pas normal. Même près de la maison communale, les Kuluna se permettent tout. A Assossa, de Mafuta, l'avenue où est érigée la maison communale jusqu'à quelques encablures de la maison communale de Ngiri-ngiri en passant par la paroisse catholique Saint Antoine de Padoue, la tombée du jour s'accompagne d'un véritable casse-tête. Vers l'avenue Manifeste, le haut de la commune, les policiers de l'escadron Mbata , LNI, stationnés vers le terrain Snel sont incapables d'arrêter un seul Kuluna, mais s'adonnent à des tracasseries. La situation sécuritaire est très précaire et il faut vite agir ".
Pour ce notable de la commune de Bumbu, l'autorité de la ville et celle de la commune doivent être interpellées par la " Haute Hiérarchie " pour quelles prennent conscience de leur responsabilité sur la sécurité de leurs administrés.
"Cher VPM de l'intérieur, vous êtes un cadre de notre parti et nous avons un bilan à présenter dans cinq ou six mois. Ne vous laissez pas endormir. Vous devriez agir. La population souffre en plein Kinshasa", a-t-il interpellé.
A noter que plusieurs voix de cette commune se lèvent depuis un moment pour dénoncer l'insécurité dont elles sont victimes et la léthargie des autorités censées les sécuriser.
Tebo Dia Mase
0 Commentaires