Kinshasa : Cédric Ngindu a officiellement lancé l' opération de lutte contre l' insalubrité à Kalamu


 Cadre du MLC de Jean Pierre Bemba, Cédric NGINDU ne ménage aucun effort pour l'amélioration des conditions de vie de ses concitoyens de la FUNA. Appuyé par le bourgmestre de la commune de Kalamu, Samuel BAMOIN , ce notable de cette grande municipalité au centre de Kinshasa  vient de lancer officiellement une  série d'activités d'assainissement, horticulture et d'embellissement. La Municipalité de KALAMU est considérée comme étape pilote, Pour l'ensemble du district de la FUNA.  Cette série d'activités initié par Cédric NGINDU, le plus aimé de la FUNA  vise à lutter contre l'insalubrité et surtout redonner une nouvelle image pour l'ensemble de communes dudit district. Et le choix de la commune de Kalamu se justifie par le fait que cette dernière est située au centre de Kinshasa laisse entendre Cédric NGINDU.

" C'est dans un élan du combat contre l'insalubrité que nous nous sommes levés comme fils de la Funa. Nous avons choisi la commune de Kalamu comme commune pilote, pour une série d'activités d'assainissement. Non seulement pour l'assainissement, mais aussi l'embellissement et l'horticulture, qui va décorer notre commune et notre district. La commune de Kalamu est une commune au centre de la ville, elle doit servir d'exemple pour toutes les autres communes. Justement, nous sommes entrain de travailler avec le bourgmestre qui nous a donné sa bénédiction qui nous accompagne, par ce que nous devons apprendre aussi à respecter les autorités municipales et les autorités locales. Alors, grâce à sa bénédiction et à l'appui de mes frères de la Funa et surtout de Matonge en ce moment, nous allons lancer le processus qui va inciter la population à assainir la ville, à assainir la commune et à assainir le district. Alors, nous commençons aujourd'hui avec certains mouvements associatifs à la commune de Kalamu, précisément à Matonge et ainsi de suite  nous allons nous étendre pour couvrir tout le district, chaque samedi. Nous devons réinstaurer le travail manuel " le Salongo" comme on l'appelle, pour que notre ville soir appeler une fois de plus Kinshasa la belle, a dit ce cadre du MLC_ 

Très satisfait de ce geste, le bourgmestre de la commune de Kalamu, Samuel Bamoin promet  son accompagnement Et toutes sa bénédiction à celui qu'il appelle fils maison. Par ce geste lancé par ce cadre du MLC, le numéro 1de cette municipalité  invite les autres cadres et partis politiques à imiter Cédric Ngindu.

" Tu as mon encadrement et mon soutien. Je pense que le geste que vous venez de poser va inspirer les autres à faire la même chose. La capitale nous a appartient, le pays nous a appartient, nous ne pouvons pas attendre que les étrangers viennent s'occuper de sa propriété. Nous devons nous mêmes prendre la propriété de notre pays en charge. Évitons ce langage consiste à dire personne ne peut arranger ce pays. Mettons nous ensemble au travail, pour éviter des maladies qui sont causées par la saleté comme la malaria, car on  " Un esprit sain dans un corps sain", a dit à son tour le bourgmestre de Kalamu, qui demande également aux habitants de sa municipalité à assainir la commune de Kalamu en prévision des jeux de la Francophonie, qui seront organisés à Kinshasa, au mois de juillet .

Sachez que dans son gibecière, Cédric Ngindu a également fait un don des matériels d'assainissement. et  l'étape de KALAMU  est l'une des activités prévues dans les autres commune de la FUNA. 

Une opération compté parmis tant d'autres actions philanthropiques déjà mené auprès de sa base pour l'amélioration des conditions socio-économique à  l'honneur de son parti " le MLC", de Jean Pierre Bemba, Président National.

LM/ collaboration extérieure

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *