Par une motion incidentielle lue par la sénatrice Francine Muyumba, ce lundi 12 Juin, les sénateurs, membres du FCC ont claqué la porte et ont refusé de participer à l'examen et au vote du projet de loi sur la répartition des sièges qu'ils qualifient de "biaisé" et de " corrompu".
"(...), Tout en refusant d'accompagner la dictature actuelle, les sénateurs, membres du FCC, décident de ne pas participer à l'examen et au vote d'un projet de loi ( ndlr : celui sur la répartition des sièges) déjà biaisé et corrompu, aux conséquences dramatiques et incalculables sur l'avenir de la démocratie et de notre pays ", a-t-elle déclaré.
Les sénateurs du FCC ont réaffirmé leur volonté de participer aux prochaines élections suivant le délai constitutionnel pourvu que le bureau de la CENI soit recomposé avec des délégués dûment envoyés et que la Cour Constitutionnelle soit réellement indépendante, non inféodée au pouvoir actuel.
Pour eux, le processus d'enrôlement des électeurs a été biaisé et ce projet de loi sur la répartition des sièges n'est qu'une suite logique d'un d'un " désordre" orchestré à dessein.
Topdirect
0 Commentaires