Politique : Dypro rappelle l'urgence de mise en branle du processus de désignation du porte-parole de l'opposition et recommande une session extraordinaire


Dans une déclaration faite ce mercredi 14 Juin 2023, la Dynamique Progressiste Révolutionnaire (Dypro), membre de l'opposition dite Républicaine , recommande au bureau de l'Assemblée nationale d'envisager une session parlementaire extraordinaire pour mettre en branle le processus de désignation du porte-parole de l'opposition. 

"L'opposition républicaine a saisi par voie de correspondance, le Président de l'Assemblée nationale de la République du Congo afin de rappeler à son attention l'urgence de la mise en branle du processus de désignation du porte-parole de l'opposition ", lit-on dans ce groupe.

Cette démarche républicaine, ajoute-t-elle, vise à conforter notre démocratie encore très agitée par des impondérables politiques inavoués afin de stabiliser le processus électoral et préparer une alternance pacifique à tous les niveaux de gestion de la République.

La Dypro promet de soutenir le Président et le bureau de l'Assemblée nationale dans ce processus  salutaire pour la RDC.

"L' opposition Républicaine informe le Peuple congolais de sa disponibilité politique d'assumer toute charge constitutionnelle dans ce cadre en vue de préserver notre équilibre démocratique, les acquis du processus électoral et la paix chèrement acquise", poursuit la Dypro.

Dypro appelle, par ailleurs, les députés nationaux de l'opposition à souscrire à cette offre constitutionnelle en application de la loi portant statut de l'opposition en RDC.

Saint Yannick

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *