Lors de la présentation des bandits communément appelés Kuluna au Stade des Martyrs , le mardi 13 Juin dernier, le VPM de l'intérieur, Peter Kazadi, a annoncé que l'armée et la PNC devraient désormais pourchasser tous ces bandits à Kinshasa.
Le VPM Peter Kazadi a indiqué que l'option du Service National est désormais écartée et tous les Kuluna vont désormais faire la prison à l'intérieur du pays ( entre Angenga , Buluo et Luzumu au Kongo central).
" Après votre condamnation , je veillerai personnellement pour que vous puissiez faire la prison à Angenga, Buluo ou Luzumu. Nous y veillerons avec ma collègue de la Justice. Ce n'est plus à Kaniama Kasese au Service National parce que parmi vous plusieurs personnes ont fui et sont rentrés ici. Vous n’irez plus là-bas parce que Kaniama Kasese n’est pas un lieu de bandits. Vous, vous serez envoyés en prison ", a-t-il déclaré en lingala traduit par la rédaction.
Le VPM Peter Kazadi a également annoncé avoir reçu l'autorisation du Président de la République pour faire traquer les Kuluna par l'armée et la PNC.
" Les magistrats impliqués dans la libération frauduleuse de ces bandits vont être sanctionnés d'une manière exemplaire. Nous allons y travailler avec la ministre de la Justice", a-t-il ajouté.
A noter aussi que le VPM Peter Kazadi a instruit la PNC de traquer tous les jeunes gens qui investissent les boulevards du 30 Juin et Lumumba faisant mendicité forcée et consorts.
Topdirect
0 Commentaires