news-details
Sports

Elim CAN Côte d'Ivoire : la RDC piétine le Gabon à Franceville et se relance( notes des joueurs)



Les Léopards de la RDC viennent de battre les Panthères du Gabon (0-2) ce dimanche 18 Juin à Franceville au Gabon.

Le premier but de la RDC a été marqué par le désormais maître à jouer Aoron Tshibola reprenant un corner de Masuaku. 

Le but de break est arrivé à la 82 ème minute par l'entremise de Fiston Mayele qui a signé un chef-d'œuvre. Lancé à gauche par Elia Mescack, sur un ballon paraissant anodin, Fiston Mayele a fixé le défenseur gabonais avant de lancer un missile imparable qui aura laissé le portier gabonais immobile.

Appliqués et disciplinés tactiquement, les Léopards ne se sont  laissés intimider par les nombreuses actions des Gabonais qui ont trouvé un mur répondant au nom de Lionel Mpasi, le portier congolais, qui a fêté sa première titularisation en match officiel avec honneur et patriotisme. 

C'est la première victoire des Léopards au Gabon qui sont désormais premiers du Groupe avec sept (7) points suivis des Gabonais sept (7)points. Le Soudan ( 6 points) et la Mauritanie ( 5 points) qui vont s'affronter prochainement ferment le groupe. Un match nul entre arrangerait, quelque peu, le choses pour les Léopards.

Pour son troisième match, Sébastien Desabre, le sélectionneur de la RDC a été de nouveau très intéressant et surtout offensif.

Voici les notes  des Léopards( sur 10) confectionnées par notre rédaction .

Lionel Mpasi (8): Intelligent, rapide dans ses déplacements et lucide dans les trajectoires, Lionel Mpasi a été Lionel Kiese ce soir et c'est grâce à lui principalement que le Gabon n'a pas pu marquer. Il est sans doute l'homme du match.

Mbemba (5):le capitaine des Léopards a livré un match moyen, mais se faire balader par les très rapides attaquants gabonais.

 Batubinsika (4): Match terne avec des erreurs qui ont failli coûter cher aux Léopards. Il doit être plus courageux et psychologiquement costaud pour tenter de briguer une nouvelle titularisation. 

Mukoko (6) et Masuaku(6) : un match sérieux avec beaucoup d'efforts.

Tshibola (7):  le nouveau métronome des Léopards a signé son premier but avec les Léopards et a livré un match de haute facture dans la récupération et dans la relance en étant en mouvement tous les temps.

Moutousammy (7): il a été précieux aux côtés de Aaron Tshibola avalant des kilomètres pour couvrir les espaces.  Son engagement pour la Patrie ne souffre d'aucune lésion.

 Kakuta (6): il a été précieux en mettant de la vitesse dans les attaques de la RDC avant que le poids de l'âge ne puisse le trahir.

Elia Mescack (4): précieux défensivement, il n'a pas été assez intéressant dans les percussions qui lui sont pourtant coutumières.

Bongonda (4): il a eu du mal à exister malgré son importance dans le jeu de possession de la RDC et ses précieux déplacements dans les phases transitoires.

Wissa (4): il a été précieux défensivement en mettant une pression constante sur les deux défenseurs centraux du Gabon . Offensivement, il a été quasi nul.

Remplaçants

Mayele (7): Il a libéré tout un pays à travers son but du break qui est un chef-d'œuvre à revoir et à enseigner dans les écoles de football.

Mfulu (6): un match sérieux surtout défensivement

Sébastien Desabre (7): le sélectionneur des Léopards est de plus en plus intéressant et à long terme, il pourrait être un véritable magicien blanc.

Les autres sont non notés.

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1131 1537 3750 16111 493827 19