RDC : Transco revoit le prix de transport à la hausse sur la RN1 Kinshasa-Kikwit


L'établissement public Transports au Congo a annoncé depuis le week-end dernier avoir revu à la hausse les prix de billets sur la RN1 Kinshasa-Kikwit . 

Selon plusieurs sources internes, cette décision est liée à l'augmentation des frais de péage et à la multiplicité des postes de péage sur la RN1, Kinshasa-Kikwit. 

Le prix du billet Kinshasa-Kikwit passe de 32 500 FC à 35 000 FC. Il en est de même du prix du billet Kinshasa- Masi Manimba qui passe de 23 000 FC à 25 000 FC. 

Depuis le début du mois de Juin, le prix de frais de péage a été augmenté d'une manière brusque et inattendue. Il est passé de 31 500 FC à 39 300 FC, pour les bus. En plus de cela, il faut payer, pour la même course, à Menkao et au Kasay contrairement aux anciennes habitudes. 

Les transporteurs privés, en dehors de ces frais, font aussi face aux tracasseries multiples dans plusieurs barrières à Kenge, 316, Masamuna et consorts. 

Le gouvernement central aurait dû exonérer Transco de ces multiples frais pour que le poids de ces frais ne retombe pas sur la population déjà en détresse économiquement. 

Topdirect

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *