Le procureur général près la cour constitutionnelle, Jean Paul Mukolo, a de nouveau saisi le bureau du sénat pour obtenir l'autorisation d'instruction judiciaire à charge du sénateur Augustin Matata Ponyo.
Pour le procureur général près la cour constitutionnelle, il y a des faits nouveaux contenus dans un rapport des inspecteurs des finances sur la gestion du Parc Agro industriel de Bukanga Lonzo.
Le bureau du sénat a jugé bon d'inviter le procureur général près la cour constitutionnelle , après qu'il a reçu son réquisitoire. Au cours de cette séance de travail, le Président du Sénat, Modeste Bahati a indiqué qu'une deuxième autorisation n'aurait pas de sens tant que le sénateur Augustin Matata n'a pas encore recouvré ses immunités et il reviendrait à la justice de poser des actes.
Le procureur général Jean Paul Mukolo a donc obtenu ce qu'il cherchait et le sénateur Augustin Matata Ponyo va d'un moment à l'autre répondre sur le présumé détournement des deniers publics sur la gestion du Parc Agro industriel de Bukanga Lonzo.
La compétence juridictionnelle, sur cette affaire qui a sillonné entre la Cour de Cassation et la Cour Constitutionnelle, aura tourné le Droit en bourrique jusqu'à ce que la Cour Constitutionnelle ait pris un autre arrêt contredisant le premier sur sa seule compétence à juger un ancien premier ministre.
Topdirect
0 Commentaires