Affaire Bukanga Lonzo:" l'AFDC va saisir la justice contre Matata Ponyo pour imputations dommageables et fausses accusations " ( déclaration)


Dans une déclaration faite le samedi 24 Juin dernier, le parti politique du Président du Sénat Modeste Bahati, l'AFDC fustige la victimisation du sénateur Augustin Matata Ponyo sur l'affaire Bukanga Lonzo qui serait, selon elle, une affaire purement judiciaire et non politique.

Alors que Matata Ponyo avait saisi la justice contre Modeste Bahati après qu'il avait expliqué au Procureur Général près la Cour Constitutionnelle qu'il pouvait toujours poursuivre le sénateur Augustin Matata tant qu'il n'a pas encore recouvré ses immunités, le parti politique de Modeste Bahati monte au créneau.

"Ce que l'opinion nationale et internationale doit savoir c'est que Monsieur MATATA PONYO ne veut pas que la vérité soit connue sur sa responsabilité dans la débâcle de Bukanga Lonzo surtout qu'il se présente comme meilleur gestionnaire de la République. Il craint fortement que cela ne soit contredit par ses présumés détournements. D'où la multiplication des entraves à la justice, le recours à des intimidations et aux tentatives de corruption" dit l'AFCD dans une déclaration faite ce samedi 24 juin 2023 au siège du parti situé sur l'avenue de la libération à Kinshasa. Le Sénateur MATATA PONYO tient à se victimiser et à politiser un dossier purement judiciaire. Tout le monde sait qu'en date du 05/07/2021 lorsque ses immunités avaient été levées, Monsieur MATATA PONYO n'avait encore créé son parti politique tout comme il n'était pas candidat déclaré à la présidence de la République. Monsieur MATATA PONYO doit savoir que l'article 180 du code pénal qu'il évoque dans sa fuite en avant ne s'applique qu'aux fonctionnaires de l'Etat. Le Sénateur MATATA PONYO doit cesser de distraire l'opinion et de récuser toute personne", a-t-elle déclaré.

Et de poursuivre : "L'AFDC prévient que pour toutes les imputations dommageables et fausses accusations de Monsieur MATATA à l'égard de l'honorable Président du Sénat et Autorité Morale de l'AFDC, Modeste BAHATI LUKWEBO, va saisir la justice en vue de corriger définitivement Monsieur MATATA PONYO qui se croit être un congolais spécial non justiciable et n'ayant de compte à rendre à personne pour sa gestion".

Le sénateur Augustin Matata Ponyo qui sera,  d'un moment à l'autre, invité au parquet général près la cour constitutionnelle a récusé le procureur général près la cour constitutionnelle, Jean Paul Mokolo.

Topdirect

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *