C’est une mobilisation tous azimuts de la population de Kimbwala plus précisément dans le quartier Don-bosco - Tshikapa. Une marée humaine a décidé d’accorder un accueil chaleureux à l’autorité morale de l’Asbl des Amis de Socrates Mubengaie, venue répondre à l’invitation de sa base de Mont- Ngafula ce samedi 24 juin.
Chant et danses ont accompagné cet événement du début à la fin. L'ambiance était électrique.
Après le mot de bienvenue, place à la présentation des membres du comité de l’asbl des amis de Socrates Mubengaie du quartier Kimbuala. Au total, 9 membres ont été présentés à la base dont 5 femmes. Ici, la parité est respectée.
Puisqu’il était venu écouter la population de ce coin, les mamans n’ont pas manqué à exposer à Socrates Mubengaie les différents problèmes qui touchent leurs quartiers à savoir : le manque d’eau et de route, et tant d'autres problèmes. Comme un bon fils à maman Socrates Mubengaie a promis de voir qui de droit pour résoudre leurs problèmes.
Au cours de ses échanges avec sa base de Kimbuala, Me Socrates Mubengaie a invité les habitants de cette partie de la capitale de continuer à soutenir le Chef de l’Etat Félix, Thisekedi et leur a promis de revenir leur rendre visite dans les prochains jours.
Avec son cœur philanthropique, Socrates Mubengaie a été touché par la situation du décès d'un jeune homme de 19 ans dont la famille n’était pas en mesure d'organiser les obsèques. Le numéro 1 de l’ASM a réagi directement en remettant une enveloppe consistante au père du défunt afin que celui-ci enterre dignement son fils. Avant cela, une minute de silence a été observée en mémoire de l'illustre disparu.
Ému par ce geste, le père du défunt n’a pas manqué à remercier Me Socrates Mubengaie.
0 Commentaires