Lors de la matinée politique organisée ce mardi 27 Juin à Kinshasa, le secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya, a déclaré que les évêques catholiques étaient à la solde de Moïse Katumbi.
La résurgence de la guerre médiatique entre l'UDPS et l'église catholique a été commentée ce soir par le secrétaire général de l'UDPS qui a eu à travailler avec l'Eglise catholique sur plusieurs fronts quand ils cheminaient ensemble à l'opposition contre Joseph Kabila. Les deux se connaissent bien et semblent ne plus se faire confiance .
Pour Augustin Kabuya Mwana Bute, c'est l'abbé N'shole, le secrétaire permanent de la Cenco, qui est l'homme orchestre et qui fait "acheter" les évêques à Moïse Katumbi.
"Monsieur Donatien N'shole n'aime pas l'UDPS(...). Il a dit que l'UDPS a des milices. Qu'il assume ses propos. S'il a bouffé l'argent d'autrui qu'il le lui remette au lieu de chercher des poux sur la tête d'un chauve" , a-t-il déclaré.
Revenant sur les relations entre Abbé N'shole et Moïse Katumbi, Mwana Bute a déclaré que c'était Abbé N'shole qui avait conseillé et facilité le rapprochement entre Moïse Katumbi et Etienne Tshisekedi. Et cela avait pour objectif de le laver dans l'opinion publique après avoir quitté Kabila.
"La démarche actuelle des évêques est que notre régime soit sanctionné, mais ils oublient que les "Blancs" contrôlent toutes nos communications ", a-t-il indiqué.
Pour Augustin Kabuya, Moïse Katumbi sera maudit pour avoir corrompu les Evêques.
"Si tu entends Abbé N'shole te dire des bêtises, réponds - lui:" l' Église catholique va voter pour Fatshi, mais toi, remets l'argent de Moïse Katumbi ", a-t-il ajouté.
A noter que l'Eglise catholique et l'UDPS sont à couteaux tirés depuis 2018, avant même les élections , quelques jours après la dernière marche qu'elles avaient co-organisée partant des paroisses catholiques.
Tebo Dia Mase
0 Commentaires