Haut cadre du parti politique "Agissons pour la République" (AREP), cher au ministre Guy Loando, Jack Kambua a fait vibrer la ville de Matadi par une action politique d'envergure.
Le dimanche 25 juin dernier, ce digne fils du terroir a communié avec plus de 300 femmes de la communauté Bamboma dans le chef-lieu de la province du Kongo central. Il a saisi cette occasion pour parler de l'AREP et de son autorité morale ainsi que de l'Union sacrée à laquelle fait partie AREP. Comme son leader, Jack Kambua a clairement rappelé que l'objectif d'AREP aux prochaines élections est de faire réélire Félix Tshisekedi à la magistrature suprême et de doter l'Union sacrée d'une majorité parlementaire écrasante afin d'espérer un gouvernement qui va travailler pour répondre aux aspirations du peuple congolais.
L'occasion faisant le larron, ces femmes ont désigné Jack Kambua comme leur candidat aux législatives de décembre prochain. "Nous avons besoin d'un véritable fils de la maison qui va parler pour nous car nous avons marre des oiseaux qui viennent et s'envolent après avoir bénéficié de nos voix. Jack Kambua est notre fils", a laissé entendre une septuagénaire. A une autre de renchérir : "il est jeune mais il est sage et a de bonnes idées pour sa communauté. En plus, il est dans un parti politique sérieux qui soutient le Chef de l'Etat. Ça nous rassure".
De son côté, Jack Kambua a répondu favorablement à la requête des mamans de sa communauté et a confirmé qu'il déposerait sa candidature dans les prochains jours. Réponse qui a satisfait à ses hôtes, apportant une ambiance électrique à la rencontre du jour.
N'étant pas venu bredouille, ce haut cadre d'AREP a remis quelques biens, et symboles institutionnels aux autorités traditionnelles. Ces dernières lui ont aussi remis un symbole de pouvoir traditionnel. Il sied de souligner que Jack Kambua est autochtone de la ville de Matadi, neveu propre du chef coutumier Nkulu Dia Yona Welo de la chefferie de Soyo village.
Moder Phanzu
0 Commentaires