Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a célébré la fête d'Eid el-Kebir à la mosquée Ressoul, le mercredi 28 Juin dernier, et a appelé toutes les branches de la communauté islamique à l'unité.
Lors de sa prise de parole, le Président de la République a félicité l'expansion de la communauté islamique et l'a appelée à l'unité.
"Pourquoi êtes-vous divisés alors que vous n'avez qu'un Allah le Miséricordieux en qui vous croyez tous ?", s'est-il adressé à toutes les branches de la communauté islamique.
Félix Tshisekedi a rappelé le poids démographique de la communauté islamique en RDC et il a insisté sur l'unité, importante à la fois pour tous les musulmans et pour le pays. Il a demandé aux dirigeants de ces branches qui s'opposent de s'impliquer dans la recherche de cette unité. Le Président de la République est prêt à les accompagner dans ce sens.
Félix Tshisekedi a, par ailleurs, invité les femmes musulmanes à s'engager dans la politique et à s'inscrire sur les listes électorales dans les partis politiques de leur choix.
Topdirect/ titre de la Presse Présidentielle
0 Commentaires