"Ciseau au Katanga": Mgr Fulgence Muteba prend fait et cause pour Christian Mwando et justifie ses propos


Interviewé par nos confrères du Jeune Afrique sur les propos de Christian Mwando, l'archevêque de Lubumbashi, Fulgence Muteba a pris fait et cause pour Christian Mwando et pense que ses propres ont été déformés et mal interprétés.

Alors que les propos de Christian Mwando sur le " ciseau au Katanga" avaient interprétés diversement, Mgr Fulgence Muteba dénonce une mauvaise interprétation. 

"Assurément, les propos de Christian Mwando ont été déformés et mal interprétés", a-t-il déclaré.

 Et de poursuivre :"Je crois fermement que cet acteur politique a voulu démontré que l’exclusion de Moïse Katumbi, leader katangais du Parti politique Ensemble pour la République, de la course à la présidence de la République Démocratique du Congo, comme de tout autre candidat, ne rencontrera pas l’assentiment unanime d’une portion du peuple congolais, en particulier de la majorité des Katangais". 

Pour lui, il s’agissait plutôt "d’une mise en garde politique qui n’a rien de l’annonce de la sécession du Katanga. Cette déclaration fait partie de la rhétorique politique qu’il ne faut surtout pas confondre avec une proclamation unilatérale de l’autodétermination du Katanga".

Topdirect

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *