Délivrance des cartes d'identité à Kinshasa : Peter Kazadi lance l'opération ce vendredi

Le gouvernement congolais tient à matérialiser sa promesse de doter le pays du fichier général de sa population à travers la délivrance des cartes d'identité tel que prévu dans son programme d'action. Le vice premier ministre, ministre de l'intérieur et sécurité, Peter Kazadi, va présider vendredi 30 juin la cérémonie du lancement officielle à l'esplanade du bâtiment de la territoriale.

Lors de la quatre-vingt-quatorzième réunion du conseil des ministres tenue le vendredi 14 avril dernier, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, avait annoncé que les premières cartes d’identité nationale seront délivrées à mi 2023. Il avait aussi fait savoir que les préparatifs se poursuivaient en vue de la réalisation de cet important axe du Programme d’action du gouvernement.

Dans cette même optique, le Chef du gouvernement avait présidé, le 9 juin dernier à l’hôtel du Gouvernement, la cérémonie de signature officielle du protocole d’accord entre la Commission électorale nationale indépendante (CENI), l’Office national d’Identification de la population (ONIP) et l’Institut national de la Statistique (INS).

Il sied de rappeler que ce  protocole d'accord signé à la suite des opérations d'identification et d'enrôlement des électeurs est relatif au transfert des dispositifs d'enrôlement, des données cartographiques et du matériel de collecte par la CENI aux deux autres institutions appelées à poursuivre, dans le cadre de la mutualisation, les opérations d'identification et de recensement général de la population. Ce qui ouvre la voie à la délivrance bientôt des cartes d'identité nationale aux Congolais.

Israël Mboma

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *