L'opposition conduite par Martin Fayulu a, lors des échanges qui ont eu lieu ce vendredi 30 Juin avec le Président de la CENI, Denis Kadima, maintenu ses exigences dont la recomposition de la Cour Constitutionnelle.
L'opposition ne baisse pas ses enchères pour s'engager définitivement et sans ambages dans le processus électoral. Participant aux échanges avec le Président de la CENI, le Groupe de Martin Fayulu dans lequel l'on trouve Delly Sessanga, Augustin Matata, Moïse Katumbi et les autres partis politiques dit maintenir ses exigences dont l'audit du fichier électoral, la recomposition de la CENI et la recomposition de la Cour Constitutionnelle.
"La rencontre de ces exigences et correctifs permettra d'instaurer la confiance entre les parties prenantes et donc la tenue des élections crédibles, transparentes, impartiales, inclusives et apaisées ", a-t-il déclaré.
Le Président de la CENI, lors de ces échanges, a maintenu que le fichier électoral est fiable et a dit que le fichier avait déjà été audité. L'opposition conduite par Martin Fayulu a exigé un audit externe par un cabinet indépendant.
Lamuka, par l'entremise de Martin Fayulu, a réaffirmé son boycott.
"Nous n'allons pas déposer nos candidatures à tous les niveaux tant que le fichier électoral ne sera pas un fichier stable ", a-t-il indiqué.
Topdirect
0 Commentaires