news-details
Politique

RDC/Élections : tête à tête Muzito-Kadima ce lundi 03 Juillet



La Commission Electorale Nationale Indépendante va échanger ce lundi 3 juillet avec Adolphe Muzito, au Fleuve Congo Hôtel. Cette annonce a été faite ce dimanche 02 juillet par le patron de la Centrale Électorale.

"Je reçois, ce lundi 3 juillet 2023 à 10 heures au Fleuve Congo Hôtel, le Président du parti politique Nouvel Élan, M. Adolphe Muzito, en vue d'échanger sur le processus électoral en cours," a écrit Denis Kadima Kazadi, président de la CENI sur son compte twitter.

Le président du parti Nouvel Élan émet comme d'autres opposants, des réserves quant à la fiabilité du fichier électoral. Pour lui, il est anormal que la CENI répartisse les sièges sans connaître le nombre exact des électeurs dans les territoires de Rutshuru, Masisi et Kwamouth.

Martin Fayulu, Matata Ponyo, Delly Sesanga et Moïse Katumbi ont été reçus le vendredi 30 juin par le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante. Ces échanges qui ont eu lieu également au Fleuve Congo Hôtel, se sont soldés par l'acceptation entre toutes les parties de l’affichage des listes des électeurs enregistrés. La demande de ces quatre leaders de l'opposition concernant un nouvel audit du fichier électoral, sera selon Denis Kadima, soumise à  la plénière de la CENI.

Steve Kanyinda




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
106 514 2308 16416 363128 6