Echange CENI - parties prenantes : " Je souhaite que cette collaboration soit permanente jusqu'à la publication des résultats"( Daddy Mputu)


Coordonnateur national de la Dynamique des Leaders des Jeunes de l'Union sacrée ( DLjus), Daddy Mputu a, dans une interview nous accordée ce lundi 03 Juillet, exhorté la CENI à maintenir la collaboration avec les parties prenantes jusqu'à la fin du processus électoral.

"Je salue cette initiative d'échanges avec l'opposition. La CENI a ce devoir de montrer à toutes composantes qu'elle est impartiale et accessible à tout le monde. Cela étant, je souhaite que ces échanges puissent s'élargir à toutes les parties prenantes dont le pouvoir, l'opposition, la société civile et consorts ", a-t-il déclaré.

Et de poursuivre :" Seule la CENI peut garantir un processus électoral transparent et apaisé. Et pour cela, comme le stipule bien la loi la créant, la CENI doit d'une manière permanente maintenir les échanges constructifs avec toutes les parties prenantes pour lever les équivoques. Je conseille à la CENI de poursuivre ces contacts avec toutes les parties tout en prenant en considération les avis des uns et des autres sur le processus électoral en cours, car échanger est une chose, mais ce qui en ressort en est une autre et ce qui compte surtout". 

A noter que les échanges entre la CENI et l'opposition se poursuivent. La CENI a annoncé que son président va échanger avec Adolphe Muzito ce lundi 03: Juillet.

Tebo Dia Mase

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *